Petit retour sur les 23èmes Portes Ouvertes du Domaine !!!

domaine-fichet_ferme_Saint_Vallier

Les portes ouvertes du Domaine Fichet (23èmes édition) ont cette année encore rencontrées un franc succès lors du week-end du 28 et 29 mars.
Le temps fort de ces portes ouvertes fut bien entendu la soirée de samedi avec nos 90 convives autour des mets concotés par Thierry du « Pétrus Café » 
(Charnay les Mâcon) qui s’alliaient à la perfection aux vins du Domaine sélectionnés spécialement pour l’occasion : Mâcon-Igé « La Cra » Blanc 2010,
Bourgogne Pinot Noir « La Fraisière » 2008, et Crémant de Bourgogne Blanc Millésimé 2010, et exceptionnellement un moëlleux 2013 d’une concentration
record pour un Chardonnay vendanges tardives de Bourgogne : La Quintessence du Chardonnay !

Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement nos producteurs locaux qui cette année encore étaient à nos côtés.

A tous nos amis qui ont répondu présents à notre rendez-vous et nous ont gratifié de leur compagnie : un énorme merci !
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos évènement à venir!

A très bientôt!

Olivier et Pierre-Yves Fichet

Les raisins au 08 Août 2013

Les raisins au 8 Août 2013, suite à une fleur plus ou moins bien réussit, et tardive, les raisins sont aujourd’hui formés entièrement. On peut même trouver quelques baies qui commencent à murir !

C’est aussi un point clé pour déterminer la date de vendanges. Dans les parcelles où la quantité sera faible nous pouvons déjà prévoir les vendanges autour du 25 Septembre et dans les vignes plus chargées et tardive plutôt en Octobre.

Fleur de Vigne

le 20 Juin 2013, la fleur de vigne est enfin sortie !! Avec près de 20 jours de retard par rapport à 2012, cela nous fait la récolte la plus tardive depuis plus de 30 ans !!

Les vendanges en Octobre cela nous changera d’Août !!!

Belle fleur pour l’instant avec une sortie régulière et rapide, en espérant que le beau temps persiste !!!